Newsletter de début d’année scolaire

Newsletter de début d’année scolaire

Bonjour à toutes et à tous,

En cette nouvelle année scolaire et à la veille du Salon EDUC, nous vous adressons cette première newsletter pour vous faire part de plusieurs bonnes nouvelles :

  • Nouvelle évolution de Défilangues

Grâce à la confiance de nos clients dont le nombre augmente continuellement (c’est-à-dire, vous 😊), nous sommes en constante progression et nous vous en remercions mille fois. Pour être plus efficaces encore et gérer les effets de cette progression, nous nous sommes alliés à un grand groupe partageant notre philosophie et à même de nous accompagner dans cette tâche ô combien agréable et enrichissante. Nous faisons donc maintenant partie du groupe Davin (www.davin.be), société spécialisée dans la distribution de copieurs, d’imprimantes, de gestion de documents… depuis 40 ans. L’entreprise compte plus de 75 travailleurs (maintenant plus de 85) répartis sur 5 sites (Bruxelles, Charleroi, Liège, Namur, Province du Luxembourg mais aussi Le Luxembourg). Il s’agit, comme nous, d’une entreprise familiale d’origine carolorégienne et nous avons trouvé que nous serions très complémentaires pour relever les défis à venir 😊. Mais rassurez-vous, concrètement, pour vous, rien ne change : Défilangues reste Défilangues, garde sa structure, tout son personnel que vous appréciez grandement, ses locaux, son site web… Vos personnes de contact restent les mêmes et continueront à vous accompagner et vous guider dans le monde numérique qui évolue sans cesse. Cette nouvelle association nous permettra de vous servir au mieux, de proposer une plus large gamme de produits et de vous proposer de nouvelles façons de vous équiper, notamment via la location.

  • Le support d’ActivInspire est prolongé!

(Vous pouvez retrouver nos communications précédentes à ce sujet ici)

Suite à de nombreuses réactions des utilisateurs d’ActivInspire de par le monde, nous sommes heureux de vous annoncer que Promethean a pris la décision de prolonger le support de son logiciel ActivInspire. Même s’ils continueront à développer Classflow Desktop, ils n’ont plus annoncé de date limite pour ActivInspire, ce qui veut dire que tous ceux qui voudront continuer à l’utiliser pourront le faire. En effet, ActivInspire étant physiquement installé sur votre ordinateur, vous pourrez continuer à vous servir de ce produit si celui-ci vous convient. Nous vous rappelons toutefois que vous ne pouvez utiliser ActivInspire qu’avec des systèmes interactifs Promethean ou si vous avez acheté une licence pour utilisation sur un appareil d’une autre marque.

=> Retrouvez notre programme de formations sur www.dfiformation.be.

  • Les télévisions interactives ActivPanel font leur grand entrée dans les classes

Rapides, fluides, plug-and-play, directement utilisables avec les tablettes, ne nécessitant pas d’entretien particulier ni de lampes à changer, les télévisions interactives séduisent de plus en plus d’établissements. Venez les découvrir sur notre stand au Salon EDUC dès ce mercredi.

  • Les robots Thymio entrent dans notre catalogue

Nous ajoutons une nouveauté à notre catalogue : les robots éducatifs Thymio. Nous sommes désormais distributeurs en Belgique pour ce produit et avons obtenu le marché relatif à Ecole Numérique concernant ces robots et leurs accessoires. N’hésitez pas à prendre contact pour davantage d’informations ou à nous rendre visite sur le Salon EDUC pour les voir à l’œuvre. Consultez notre catalogue « Salon EDUC 2017 » pour retrouver nos produits ainsi que les nouveautés de cette année. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Et nous vous attendons nombreux, dès demain, sur notre stand au Salon EDUC. Pour rappel, il a lieu du mercredi 18 au dimanche 22 octobre, à Charleroi Expo. Nous serons comme d’habitude au stand 1-837. Et nos formateurs seront également présents pour répondre à toutes vos questions. www.salon-education.be A bientôt,

L’équipe de Défilangues

Partager cette publication