Newsletter de fin d’année

Newsletter de fin d’année

Bonjour à toutes et à tous,

En cette fin d’année scolaire quelque peu caniculaire et avant de prendre des vacances bien méritées, nous vous adressons une dernière newsletter, qui concerne quatre points importants :

  • Nos promotions de fin d’année
  • Un complément d’informations concernant le logiciel ActivInspire et son évolution
  • L’entretien de votre matériel
  • Notre programme d’échange d’anciens projecteurs

 

  •          Nos promotions de fin d’année

Vous trouverez ici notre minicatalogue de fin d’année. Nous faisons des promotions sur une toute une série de produits et avons aussi, ponctuellement, du matériel de seconde main disponible. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de détails, surtout au niveau des prix :-).

  •          Un complément d’informations concernant le logiciel ActivInspire

Suite à notre courrier précédent (que vous pouvez retrouver ici, n’hésitez pas à le relire), il est important d’apporter un complément d’informations, appuyé par un communiqué récent de Promethean.  Concrètement : À partir de septembre 2017, Promethean n’effectuera plus de modifications ou améliorations de son logiciel ActivInspire, cependant les mises à jour vers de nouveaux systèmes d’exploitation seront assurées jusqu’au 30 juin 2018 (ce qui correspond à la date où Promethean stoppera son assistance technique pour le logiciel… mais Défilangues continuera bien sûr à vous venir en aide). Il sera toujours possible de télécharger ActivInspire. Et la migration d’ActivInspire vers son remplaçant Classflow Desktop, plus adapté au monde d’aujourd’hui et incluant de nouveaux périphériques comme les tablettes ou smartphones, se fera progressivement. Mais, et c’est important : ActivInspire étant installé physiquement sur votre ordinateur, il va de soi qu’il continuera à être utilisable (il ne va pas disparaître de votre ordinateur !) et que vous pouvez continuer à vous servir de ce produit si celui-ci vous convient. Tous les documents créés avec ActivInspire resteront fonctionnels et utilisables dans le logiciel. Le seul moment où ActivInspire POURRAIT ne plus fonctionner sur votre ordinateur, c’est uniquement si vous mettez à jour votre système d’exploitation après juin 2018 (donc par exemple s’il y a une nouvelle version de Windows ou de l’OS Mac. Ceci concerne en fait essentiellement les utilisateurs Mac, car sur Windows il y a toujours la possibilité de travailler avec le “mode de compatibilité”). Autre précision : bien sûr, nous continuons d’assurer les formations ActivInspire. Consultez notre programme de cet été sur www.dfiformation.be (des modules de découverte du site Classflow.be sont également prévus). Que devez-vous faire ? Il n’y a pas lieu, actuellement, de transformer vos documents ActivInspire en Classflow Desktop dans la précipitation… Continuez à utiliser sagement ActivInspire. Vous pouvez télécharger Classflow Desktop par curiosité, mais n’oubliez pas qu’une mise à jour majeure est prévue fin août. Et vous aurez toute l’année scolaire 2017-2018 pour vous familiariser avec ce nouvel environnement et être opérationnels pour la rentrée 2018 avec un logiciel polyvalent, utilisable partout avec ou sans internet. Nous vous tiendrons bien sûr informés des évolutions relatives à cette migration.

  •          Nos promotions de fin d’année

Nous ne pouvons que rappeler à quel point il est important de faire entretenir votre matériel pour en prolonger la durée de vie. Si vous avez des projecteurs dont vous pouvez nettoyer vous-mêmes les filtres (modèles Epson, Promethean PRM30, …), pensez à le faire au minimum deux fois par an, ceci afin de prolonger leur durée de vie et de retarder le moment d’un entretien complet.

Toutefois, un entretien régulier et approfondi prolonge la vie et la qualité de votre projecteur. Sachez que nous proposons différentes formules d’entretien (ponctuel ou systématique) et elles sont valables également sur du matériel qui n’aurait pas été vendu par notre société. Ne tardez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

Les signes que votre projecteur a besoin d’un entretien complet ? Perte de luminosité, changement de couleur sur une partie de l’image (souvent à droite), l’image ternit, le projecteur fait énormément de bruit, …

  •          Notre programme d’échange d’anciens projecteurs

De nombreux projecteurs commencent à prendre de l’âge et nécessitent parfois de gros frais lorsqu’ils rentrent en atelier chez nous. Pourquoi ne pas les remplacer par des projecteurs de dernière génération, qui sont très économiques à l’utilisation ? Prenez contact avec nous pour une solution sur mesure.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire…

Belle fin d’année scolaire et profitez bien de vos vacances !

À bientôt,

L’équipe de Défilangues

Zoning Industriel 4e Rue 31

6040 Jumet

071/37 26 31

info@defilangues.be

www.defilangues.be

Partager cette publication